Charte éthique de l'association

La charte éthique a pour objectif de définir les valeurs et principes sur lesquels se fondent les actions du collectif. Elle définit les valeurs et principes formant un socle d’accords communs entre tous les membres.

 

L’association Atelier du Bugey a pour vocation de fédérer créateurs professionnels, artisans et artistes aindinois afin de développer et mettre en valeur la création artisanale et artistique locale auprès du grand public. Elle souhaite promouvoir les savoir-faire créatifs sur le territoire, mais également faciliter les échanges de connaissances et compétences entre ses adhérents.

 

L’association est portée par trois fondatrices (deux auto-entrepreneuses créatives et une artiste/auteur) ayant l’envie commune d’organiser des marchés, ventes éphémères et/ou durables et autres évènements créatifs dans le secteur d’Ambérieu-en-Bugey et ses alentours, et de permettres aux différents créateurs indépendants de vivre de leur travail. 

 

Dans le but de devenir actrice active de la vie locale, l’association est créée notamment dans l’idée de collaborer avec les Mairies, équipes municipales, associations de commerçants, MJC et autres acteurs publics et privés de l’activité culturelle du secteur.