Comment adhérer au collectif ?

L’adhésion est ouverte aux artisans créateurs, créateurs professionnels, artistes et auto-entrepreneurs Aindinois sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leur production.

 

Pour devenir membre de l'association, il faut être agréé par le Conseil d'Administration qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées. Le Conseil d’Administration se réserve le droit de refuser une demande d’adhésion, selon les critères établis. Pour tout refus les raisons seront explicitement communiquées. 

 

Pour limiter les effets de concurrence au sein du collectif, le CA étudie spécifiquement et se réserve le droit de refuser une demande si les créations présentent des similitudes avec celles d’un professionnel déjà membre.

L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.


 

Rappel des critères d’adhésion d’un artisan à l’Association 

 

Pour devenir membre l’Artisan doit obligatoirement:

 

  • être un professionnel enregistré (SIRET, Kbis)

  • être résident du département de l’Ain 

  • être fabricant des objets qu’il propose à la vente 

  • avoir lu et accepté les statuts, la charte éthique et le règlement intérieur de l’association

  • avoir obtenu validation de sa candidature par le CA de l’association

  • s’acquitter du montant annuel d’adhésion (après validation de la candidature)

 

Le CA se réserve le droit de refuser une candidature si elle ne correspond pas aux critères de sélection définis dans le questionnaire de validation de candidature.